LES ARMES de RED DEAD REDEMPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES ARMES de RED DEAD REDEMPTION

Message  Invité le Dim 13 Juin - 12:50

je vous propose ici de faire partager votre ou vos armes préférées dans RDR

pour ma part, j'affectionne tout particulièrement le fusil Springfield

Source wikipédia (merci à Mr wikipedia Wink )

Le Springfield M1903 est un fusil à verrou américain, d'abord fabriqué par l'usine du même nom, il a été produit par d'autres unités de fabrication (Remington, Rockisland). Il fut beaucoup employé pendant la Première Guerre mondiale et plus confidentiellement pendant la Seconde. Une version de précision fut développée pour les tireurs d'élite pendant la Seconde Guerre mondiale (M1903 A4) et resta en service jusqu'en 1963. Il a servi durant la Première Guerre mondiale , la Deuxième Guerre Mondiale et la Guerre de Corée.

La capacité du Springfield M1903 est de cinq cartouches de calibre .30-06 (7,62 mm). Comme de nombreux fusils à culasse à verrou il est précis, robuste et peu onéreux mais ce mécanisme manuel n'offre qu'une cadence de tir réduite, raison pour laquelle le M1 Garand semi-automatique lui fut préféré pendant la Seconde Guerre mondiale. Une lunette fut spécialement conçu pour les tireurs d'élites, la M 83.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ARMES de RED DEAD REDEMPTION

Message  Invité le Dim 13 Juin - 16:08

Tu veux parler de celui qui, dans le jeu, est appellé Fusil a Verrou ?

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Juin - 17:30

non, dans le jeu il y a bien le fusil à verrou (excellent, soit dit en passant) et aussi le fusil springfield :)

Invité
Invité

Message  Densetsu le Dim 13 Juin - 19:22

Hmmm le fusil springfield! super fusil, bonne portée et quelle puissance de feu! affraid par contre, 4 cartouches à la fois et temps de latence entre chaque tir ainsi que temps de rechargement qui peut être handicapant en fusillade... Neutral

Densetsu

Message  Invité le Dim 13 Juin - 20:39

C'est bien ce que je pensais. Pour etre exact, ce n'est pas le springfield 1903. Il s'agit d'un modele plus ancien dans le jeu, une carabine exactement. C'est le modele de 1873. Cette arme n'etait pas encore dotée d'une culasse mobile comme le 1903, elle possedait encore une systeme de mise a feu assez archaique descendant de celui des mousquet.

Voila un screen du springfield present dans le jeu :

Cependant je dois dire que le 1903 le surpasse en tout point et que Rockstar aurait du le mettre dans le jeu !

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Juin - 21:04

Pour ma part j'affectionne enormement deux armes dans ce jeu.
Tout d'abord, le revolver LeMat. Arme de fabrication francaise (cocorico^^), elle porte le nom de son inventeur Jean Alexandre Francois LeMat. Installé en Louisiane ce medecine et inventeur francais tenta de vendre son arme aux etats unis et notamment a l'armée americaine sans reel succes (Privilégiaient ils les armes de fabrications americaines ?). Cepedant il fut utilisé durant la guerre de secession. Utilisant un calibre .41, un peu inferieur au armes de l'epoque (.44 exemple : Colt, Remington...) le revolver LeMat possede cependant une puissance de feu bien superieure a celle de ces concurents. Il possede egalement deux particularités assez marquantes par rapport aux autres armes de l'epoque. En effet, le revolver LeMat possede un barrillet de 9 coups, au lieu des 6 coups standard et possede un deuxieme canon pouvant etre utilisé pour tirer de la chevrotine, tres efficace en combat rapproché ou dans des endroit clos. Puissant, solide et d'une conception irreprochable, il est surement l'un des meilleurs armes de l'epoque.

Revolver LeMat :

La seconde est le Pistolet Mauser C-96. Il s'agit la d'une arme d'exception de conception allemande. Le premier modele est produit en 1896. Il s'agit d'une arme semi automatique. Puissant et precis, il deviendra tres vite une arme tres recherchée. Winston Churchill l'affectionnait particulierement et declara "cette arme a sauvé ma vie a plusieurs reprises". Il possede un cadence de tir tres impressionnante pour l'epoque et un chargeur de 15 balles de calibre 7.63mm. Il atteindra meme une cadence de tir de 1000coups/min dans sa seconde version de 1932 ou un mode automatique (rafale) fut ajouté. Pour comparaison il s'agit de la cadence de tir moyenne d'une mitrailleuse de la seconde guerre mondiale! Bref, une arme indispensable pour tout pistolero !

Pistolet Mauser C-96 :

Voila ! Deux armes que je trouve vraiment exceptionnelles, que ce soit dans le jeu ou dans leur version reelle ! En esperant vous avoir apporté quelques infos et un interet pour ces armes et les armes en general, qui sont une de mes passions !

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Juin - 21:36

merci pour ces précisions très complètes pour le fusil springfield sicofitall :)

le pistolet mauser est effectivement incroyable

pour info, on peut le trouver dans une des baraques à "twin rock", pour ceux qui n'ont pas encore atteint le niveau pour le débloquer (c'est mon cas :( )

Invité
Invité

Message  Danny Wilde le Dim 13 Juin - 21:48

Nous avons là deux armuriers d'une grande compétence ! !
Du coup, je vais porter plus d'attention au révolver LeMat auquel je préfèrais jusqu'à présent le Double Action.

C'est certain que le Mauser est plus qu'impressionant mais, malgré son efficacité authentique, je lui trouve un côté post-western que je n'aime pas.
Je préfère me faire descendre avec un bon vieux colt a la main : c'est mon côté nostalgisue.

Merci pour ces informations extrêmement intéressantes, messieurs.
Informations pour lesquelles je n'aurais qu'un mot : ENCORE !

Danny Wilde

Localisation: J'en suis a mon quatrième tonneau, mais on dirait que çà va bientôt s'arrêter..

Voir le profil de l'utilisateur http://wildwildwest.pro-forums.fr

Message  Invité le Dim 13 Juin - 21:50

J'suis content d'avoir pu etre utile ! J'espere que ce sujet va etre suivi parce que c'est quelque chose qui m'interesse vraiment !

Aucune rapport, mais j'espere qu'on va bientot pouvoir jouer ensemble ! Comme je l'ai dis dans un autre topic je n'ai pas encore joué avec vous (360) parce que je n'etais pas chez moi mais chez les parents de ma chere et tendre et je me voyais mal monopoliser la télé familiale, malgré qu'elle soit HD et de tres grande taille, a des fins personnelles chez eux ! Cependant, des cette semaine j'aurais rebranché la console chez moi et je pourrais passer du temps ac vous dans ces magnifiques contrées que nous offre le jeu !

Fin du Hors Sujet !

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Juin - 21:54

Pour te repondre Jim, j'ai eu une periode ou j'utilisais beaucoup le Mauser, mais de meme que pour toi, je trouve qu'il y a un petit decalage entre cette arme et l'ambiance du jeu et donc meme si j'aime beaucoup cette arme, dans le jeu je lui prefere en tout point le revolver LeMat. C'est magnifique de voir le pouce de john rabattre le percuteur en arriere avant d'appuyer sur la gachette et d'envoyer Ad Patres l'homme qui se dressait devant lui !

Invité
Invité

Message  Danny Wilde le Lun 14 Juin - 6:38

Je vais tenter d'apporter ma modeste pierre a l'édifice en parlant de l'arme que j'utilise le plus lors de fusillades a moyenne distance.
Par le terme "Moyenne Distance", j'évoque en fait l'utilisation que j'en fais lorsque je chasse et dans certains repères tels que Pike's Bassin.
En effet, autant la majorité des repères requierent une arme de poing, autant je trouve que celui là se trouve plus en adéquation avec l'utilisation d'un fusil.

Et c'est là que je sors ma Winchester 1873..

Comme je l'écrivais par ailleurs, je suis de nature nostalgique et je ne cherche donc pas, a tout prix, a utiliser la meilleure arme ( il existe, vous le savez, des fusils plus puissants, par exemple).
Elle a une portée moyenne, une bonne cadence de tir (une des plus rapides en terme de carabines) et un temps de rechargement fort correct, ma foi.

J'utilise celle qui me plait, en fait.
Et le côté mythique de cette arme l'emporte : elle illustre trop de souvenirs !
... et puis j'aime cet alliage de bois et d'acier qui lui donne un cachet inimitable (bien qu'imité !) et, comme le montre l'illustration ci-dessous, que l'on peut rendre encore plus esthétique.

Voici, ci-dessous, un petit historique de l'arme et caractéristiques techniques :

La carabine Winchester modèle 1873 est l'une des armes qui ont conquis l'Ouest.
Cette carabine à levier de sous-garde est construite en bois et en acier. L’éjection des douilles se fait par le haut de l’arme. La plupart des Modèles 73 ont reçu un canon rond. Les organes de visée sont simples : hausse à crémaillère et guidon à lame. Certains modèles peuvent recevoir une lunette de visée. La plupart sont en acier bleui.

La Winchester 1873, vendue à plus de 720 000 exemplaires pendant 50 ans (1873-1923), ne connut aucune commande de l'Armée américaine mais fut utilisé lors des guerres indiennes (notamment par les guerriers apaches de Geronimo) et surtout par la Texas Ranger Division et de nombreux shérifs aux États-Unis. Ses utilisteurs les plus illustre furent Billy the Kid, Buffalo Bill (et sa troupe), Calamity Jane, les Frères Dalton, Charlie Siringo et Belle Starr. Elle fut exportée massivement en Amérique latine (Brésil, Haïti et Nicaragua notamment : paiement en tonnes de café), dans l'Empire chinois, en Espagne et au Maroc (100 000 fusils). Les versions militaires espagnoles furent produites par la FAO (arsenal d'Oviedo) et en service à partir de 1879. Elles existaient en versions fusil et carabine (canon de 56 cm) et furent munies d'une baïonnette (lame de 41 cm environ). Ces Winchesters furent utilisées par la Guardia Civil durant la Guerre d'Espagne.

Munitions : .44-40 WCF (majorité des armes vendues), .38-40 WCF, .32-20 WCF
Canon : 51 (Carbine=Mousqueton), 51/61 (Rifle=carabine de chasse) ou 76,2 cm (Musket=Fusil d'infanterie)
Longueur : 100 (Mousqueton), 100/110 (carabine de chasse) ou 125 cm (Fusil d'infanterie)
Masse de l'arme vide :3,22/3,24 (Mousqueton), 3,85/4 (carabine de chasse) ou 4,10 kg (Fusil d'infanterie)
Magasin : 12 (Mousqueton), 6/12/15 (carabine de chasse) ou 17 coups (Fusil d'infanterie)

Version Armée espagnole :
Munitions : .44-40 WCF
Canon : 76,2 cm
Longueur : 126 cm
Masse de l'arme vide : 3,9 kg
Magasin : 16 coups

Danny Wilde

Localisation: J'en suis a mon quatrième tonneau, mais on dirait que çà va bientôt s'arrêter..

Voir le profil de l'utilisateur http://wildwildwest.pro-forums.fr

Message  Invité le Lun 14 Juin - 10:34

C'est la une description tres appropriée a une arme de legende ! Elle est tres representative de l'Ouest sauvage. Merci pour cette belle contribution Jim !

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut