LES PETITS DETAILS QUI TUENT..
Page 1 sur 1 • Partager •
LES PETITS DETAILS QUI TUENT..
Je m'inspire d'une idée intéressante - pour une fois ! - relevée sur le Forum de JV.com.
J'aimerais qu'ici, nous relations les petits détails (même les plus infimes... voire, SURTOUT, les plus infimes) que vous avez relevés et qui nous font chavirer de plaisir.
Ceux qui font de RDR un Must de chez Must !
Je commence avec le bruit des mouches.. :)
Explorant une vieille cabane en ruine, sous le soleil écrasant du Mexique, j'ai remarqué de petites mouches voletant dans un coin particulièrement sale.
En m'approchant, j'ai entendu le bourdonnement parfaitement reconstitué de ces petites bestioles.
Coooool !
J'aimerais qu'ici, nous relations les petits détails (même les plus infimes... voire, SURTOUT, les plus infimes) que vous avez relevés et qui nous font chavirer de plaisir.
Ceux qui font de RDR un Must de chez Must !
Je commence avec le bruit des mouches.. :)
Explorant une vieille cabane en ruine, sous le soleil écrasant du Mexique, j'ai remarqué de petites mouches voletant dans un coin particulièrement sale.
En m'approchant, j'ai entendu le bourdonnement parfaitement reconstitué de ces petites bestioles.
Coooool !

Danny Wilde- Messages: 1450
Localisation: J'en suis a mon quatrième tonneau, mais on dirait que çà va bientôt s'arrêter..

Re: LES PETITS DETAILS QUI TUENT..
Trés bonne idée ce topic! il y a tellement de détails justement que je ne sais par où commencer! donc je débuterai par ma spécialité, à savoir les loups! ( j'adore les loups... gnarf gnarf gnarf
) vous l'avez peut être déjà remarqué mais ces filoux aiment se déplacer en meute et SURTOUT attaquer en meute, jamais un loup ne vous attaquera seul, s'il en reste un sur le groupe que vous avez tué, il prendra la poudre d'escampette! ( le salopart! ) et le plus drôle c'est que les loups sont, à ma connaissance, la seule race qui attaque les autres animaux, même les ours! si si c'est vrai! 

Densetsu- Messages: 898
Personnellement je suis admiratif de toute la vie qu'il y a dans cet univers. Je me surprends souvent a observer pendant plusieurs minutes les artisans que l'ont croise dans le jeu. Ce forgeron qui fabrique des fers, ce boucher entrain de decouper ses poulets... Et il y en a tellement ! Il y a autre chose qui ma aussi fait enormement sourire c'est le comportement parfaitement retranscrit des animaux et notamment, je ne sais pas si vous l'avez deja remarqué, les lapins aux aguets, droit comme des piquets avec leurs deux grandes oreilles dressées sur la tete en train d'observer les alentours ! Je passe enormement de temps a observer toutes ces p'tites betes, d'assez loin, pour voir leur comportement, sans les deranger ^^
Invité- Invité
Le détail que j'affectionne tout particulièrement est le bruit des sabots et le bruit du bois qui craque lorsque l'on passe sur les ponts pour traverser la rivière (je ne me souviens plus du nom par contre)
Le son des grillons (je pense que c'est des grillons) à la nuit tombée, magnifique :)
Bonne idée ce topic Dimitri, c'est un sujet presque inépuisable :)
Le son des grillons (je pense que c'est des grillons) à la nuit tombée, magnifique :)
Bonne idée ce topic Dimitri, c'est un sujet presque inépuisable :)
Invité- Invité
N'oublions pas les orages magnifiques qui retransmettent parfaitements ce bruit, la pluie , le vents .... on sy croirait vraiment .
Que dire aussi des chutes d'eau ou tu a l'impression d'etre eclaboussée a chaque instant.
Que dire aussi des chutes d'eau ou tu a l'impression d'etre eclaboussée a chaque instant.
Invité- Invité
Ola point trop d'honneurs à mon égard le topic à été créé par mister west! sinon pour le pont qui sépare les états-unis du Mexique, il me semble ( si c'est bien celui là dont tu parles ) que c'est "Ramita de Baya" si je ne me trompe pas! mais c'est vrai que le bruit des sabots est super! notamment, pour ma part à Blackwater lorsque l'on chevauche sur les pavés!
Autre détail aussi, l'orage, que ce soit par le bruit, qui est retranscrit à merveille que par le réalisme, par moment, en fonction de si on est plus ou moins loin de l'origine de l'orage, on a l'éclair puis la détonation...génial ( la femme de Jim s'est laissée avoir d'ailleurs! )
Autre détail aussi, l'orage, que ce soit par le bruit, qui est retranscrit à merveille que par le réalisme, par moment, en fonction de si on est plus ou moins loin de l'origine de l'orage, on a l'éclair puis la détonation...génial ( la femme de Jim s'est laissée avoir d'ailleurs! )

Densetsu- Messages: 898
Effectivement, je viens de m'apercevoir que le topic est à l'origine de Jim
Sorry Jim :)
Le son superbement retranscrit des sabots ou des pas sur un sol humide à Thieves's Landing est trop coool !
Le bruit de la pluie
J'adore aussi le son de ma PS3 lorsque je l'allume et que je sais que je vais jouer à RDR
Sorry Jim :)
Le son superbement retranscrit des sabots ou des pas sur un sol humide à Thieves's Landing est trop coool !
Le bruit de la pluie
J'adore aussi le son de ma PS3 lorsque je l'allume et que je sais que je vais jouer à RDR
Invité- Invité
:) oui le son de ps3 quand on l'allume avec defois le ventilo qui s'affolle
ses trop delirant
Je remarquerai aussi le son du piano dans le saloon tres bien retranscrit egalement .... et certaine coquine qui parle meme en francais pour vous attiré j'ai remarquer cela dans le solo .
Je remarquerai aussi le son du piano dans le saloon tres bien retranscrit egalement .... et certaine coquine qui parle meme en francais pour vous attiré j'ai remarquer cela dans le solo .
Invité- Invité
ouai a thieve landing ( pas touche elle a moi celle qui parle francais
)
j'ai aussi remarquer tj au meme endroit les trace de pas quand il pleut sur le bois ( a l'entrer du saloon)
j'ai aussi remarquer tj au meme endroit les trace de pas quand il pleut sur le bois ( a l'entrer du saloon)

kelevra- Messages: 258
Voir une mouche passé dans ma mire de sniper et passer proche de tomber en bas de ma chaise de surprise XD
Aussi voir comment les gens réagissent quand tu dégaines dans un saloon !
Aussi voir comment les gens réagissent quand tu dégaines dans un saloon !
Invité- Invité
ouai toujour dans le saloon de thieve j'etais en plein bour pif avec 4 cow boy et d'un coup je sort mon couteau il m'on entourer
avec des petite rotation de camera ca le faisait 

kelevra- Messages: 258